Thème : Programmation avec Scratch 3
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Activité A |
Activité B Expérimentons Scratch |
Activité C Ping-pong ou tennis |
Synthèse à compléter |
Compétences travaillées | Connaissances | |
CT 5.1 | Simuler numériquement la structure et/ou le comportement d’un objet. |
Notions d’écarts entre les attentes fixées par le cahier des charges et les résultats de la simulation
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CT 4.1 | Décrire, en utilisant les outils et langages de descriptions adaptés, le fonctionnement, la structure et le comportement des objets. | Décrire le fonctionnement, la structure et le comportement du système à partir de sa modélisation ou schématisation |
Activité A :
Prise en main d’un logiciel : Découvrir Scratch 3 en reproduisant différentes actions expliquées dans une vidéo.
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Activité B :
Nos premiers programmes : Découvrir Scratch 3 en réalisant plusieurs programmes expliquées dans une activité dans le logiciel Scratch en ligne.
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Activité C :
Créons un jeu : Maintenant, c’est à vous de programmer un jeu !!!
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Synthèse : Structuration des connaissances
Ce que vous devez retenir, en 2 pages ⇒